feder
Politique de cohésion, sociale et territoriale
Le Fonds Européen de Développement Régional, plus communément appelé FEDER, est l’un des principaux programmes de financements européens de l’Union Européenne visant à promouvoir la cohésion économique, sociale et territoriale entre les régions. Depuis sa création en 1975, le FEDER a joué un rôle crucial dans la réduction des disparités économiques et sociales entre les différentes régions européennes.
L’objectif central du FEDER est de lutter contre crise économique dans les régions européennes.
Pour ce faire il investit dans des projets personnel de développement économique, de création d’emploi et bien d’autres.
Le FEDER fonctionne selon le principe du cofinancement. Cela signifie que les projets bénéficiaires du FEDER doivent recevoir un financement provenant d'autres sources, publiques ou privées. Les fonds alloués au FEDER sont répartis entre les différentes régions et pays de l'Union européenne
Le FEDER a un impact significatif sur le développement régional de l'Union européenne. Il contribue à l'amélioration des conditions de vie, modernisation des infrastructures, à la création d'emplois, à l'innovation technologique, à la transition vers des économies plus durables dans de nombreuses régions et ceci grâce à ses investissements ciblés.
Le financement du FEDER sont distribué pour les Etats de l'Union Européenne
- Une Europe plus développé au plan économique et de la qualité de vie des citoyens de chaque Etats membre.
- Accompagner les citoyens des pays membres de l'Union Européenne dans leurs projets si celui-ci contribue à leurs développement et impactera d'une certaine manière de façon positive l'économie de leurs pays.